Concerts

Concerts

Prochain concert :

Cette année, l’ensemble vocal célèbre 15 ans d’existence et se pare de ses plus belles perles. Au programme : des extraits des « Pêcheurs de Perles » de Bizet, des œuvres de Fauré ainsi qu’une surprise signée du compositeur contemporain Paul Drayton.

Rendez-vous le jeudi 9 mai, à 20h, dans la très belle salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles pour découvrir ce nouveau répertoire…

Direction : Thierry Vallier
Piano : Noemi Biro et Nina Sené

Illustration de l’affiche : Christine Tinel

Venez nombreux et nombreuses !

Informations pratiques :

Quand ? : Le jeudi 9 mai 2019 à 20h
Où ? Dans la Salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles
PAF – En prévente uniquement (!) :
– 12 euros
– Étudiants et sans emploi : 5 euros
– Carte ULB Culture : 4 euros

A verser avant le 3 mai 2019 sur le compte BE26 0682 4532 2929 avec comme communication : nom, nombre de places et catégorie.

Lien vers l’événement FB : https://www.facebook.com/events/336036653698027/

Solistes : Julie Gebhard (soprano), Denzil Delaere (ténor), Michaël Somja (baryton)

Julie Gebhard

Julie est initiée à la musique dès son plus jeune âge au sein d’une famille de mélomanes. À 17 ans, elle suit les conseils techniques et interprétatifs de Daniel Ottevaere au sein de l’école Normale Alfred Cortot à Paris, où elle se perfectionne ensuite sous la direction d’Olga Toporkova.

De 2015 à 2017, Julie est membre du International Opera Academy de Gand qui lui offre l’opportunité d’endosser les rôles d’Eleonora (« Prima la musica e poi le parole » de Salieri) et d’Euridice (« Orpheus » de Telemann) dans des théâtres tels que Bozar à Bruxelles, HetPaleis à Anvers et Le Minard à Gand. Durant la saison 2016-2017, elle prend part en tant que Zwaantje à la production Zwanemans de Guy Joosten au HetPaleis à Anvers et au Vlaamse Opera à Gand.

Julie donne des performances dans de nombreuses salles prestigieuses telles Flagey, l’Unesco, la salle Cortot à Paris, l’amphithéâtre de Catamarca (Argentine), l’amphithéâtre d’Appeldoorn (Hollande) ou le Hofburg à Vienne.

Suite à sa nomination par la radio Musiq’3 comme représentante de la Belgique au concours « Jeunes solistes des médias publics francophones », Julie gagne le prix du public. Auparavant, elle remporte un 2e prix au concours Flame à Paris ainsi qu’un 1er prix au concours de Lied Cobelli en Italie avec son partenaire pianiste Pablo Matías Becerra.

Depuis le mois d’octobre 2017 Julie est artiste en résidence à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José van Dam.

Engagée par L’Opéra Royal de Wallonie en juillet et octobre 2018, Julie interprète le rôle de Cendrillon de Pauline Viardot dans une production pour jeune public qui fera le tour de la Wallonie. En octobre 2019, Julie remontera sur la scène de L’Opéra Royal de Wallonie interprétant le rôle de l’Amour dans l’opéra Orphée et Euridyce de Gluck version Berlioz.

Denzil Delaere

À 14 ans, Denzil Delaere intègre l’Ecole d’Art de Gand où il suit une formation de piano et de chant avec Philippe Wesemael et Sabine Haenebalcke. Il obtient son diplôme avec haute distinction en 2008 et est admis au Conservatoire Royal de Gand où il achève ses études de chant auprès des professeurs Marcos Pujol et Gidon Saks. Il y obtient son Master en chant en 2013 et est admis à la fois à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth et au International Opera Academy (IOA) à Gand.

Récents engagements et actualité : durant la saison 2018/2019 Denzil rejoint l’opéra de Flandre comme invité, notamment dans L’affaire Makropoulos (Janek) et Satyagraha (Prince Arjuna) de Philip Glass ainsi que dans la création mondiale très attendue des Bienveillantes, d’Hèctor Parra, d’après le roman mondialement primé de Jonathan Littell (2019).
Notons également les débuts de l’artiste au Concertgebouw d’Amsterdam dans Die Gezeichneten (Pietro) de Franz Schreker sur invitation de l’Orchestre Philharmonique de la Radio d’Hilversum sous Markus Stenz et à Tivoli Vredenburg Utrecht, avec le même orchestre dans la cantate Sulamithde Jan van Gilse, ici sous Stanislas Kochanovsky
Prochainement il intégrera l’ensemble soliste du Grand Théâtre de Genève. En cette qualité il participera notamment aux productions d’Aïda, L’enlèvement au sérail, Saint-François d’Assise …et des concerts (saison 2019/2020).

Événements passés :